Giant E+ Ride Session avec VTTAE.fr

vendredi 19 juillet 2019

Blogs

Au printemps dernier, Giant France s'est associé avec VTTAE.fr pour inviter 4 lecteurs à rouler à VTT des Dentelles de Montmirail au pied du Mont Ventoux ! L'occasion de revenir sur deux superbes journées.

Jour 1 – De Beaumes-de-Venise à Bédoin

Jey Maréchal et Giant France ont donné rendez-vous le lundi matin à 11h aux lecteurs et à VTTAE.fr aux Beaumes de Venise pour la récupération et préparation des vélos.

Pour ces deux jours de ride, chaque participant a à sa disposition un VTTAE Giant Trance E+ SX 1 Pro 2019, flambant neuf pour l’occasion, assisté par la motorisation SyncDrive Pro et batterie EnergyPak 500. L’ensemble est équipé de pneus Michelin E-Wild en 2.6, ainsi que de protèges-mains AVS personnalisés en cadeau pour chaque lecteur. En plus de cela, Giant France offre aux 4 lecteurs sélectionnés une belle dotation équipements pour chacun : un casque Rail SX MIPS, une sacoche “banane” avec tout l’outillage Giant nécessaire et un maillot de VTT. 

Une fois les vélos réglés et les batteries chargées, c’est l’heure du grand départ dans les ruelles de Beaumes. Les participants sont direct plongés dans le vif du sujet avec un premier passage en succession d’escaliers, malicieusement concocté par Jey Maréchal pour appréhender et apprécier les capacités de l’assistance électrique. L’objectif pour tous : gravir l’obstacle sans poser le pied.

Direction ensuite le Rocher de Rocalinaud, au milieu du vignoble. Le spot est insolite et offre une succession de franchissements un peu corsés sur des safres (sables compactés). L’occasion de mettre à profit les différents niveaux d’assistance du Trance E+ SX gérés manuellement via la commande RideControl ONE.

Après avoir traversé le village du Barroux et appréhendé quelques sections piégeuses, dont une rampe en escalier assez raide, direction le Lac du Paty via de superbes sentiers. Il est 17h passé, et face à l’engouement général, la décision est prise d’effectuer une mini boucle supplémentaire d’une vingtaine de minutes de la Chapelle du Paty jusqu’au Camping de Caromb. La 1ère journée se termine par l’enchainement Col de la Madeleine, Combe du Milan pour déboucher sur une splendide vue dégagée sur le Mont Ventoux et Bédoin. S’en suit une très belle descente où Jey Maréchal effectue une démonstration de pilotage.

Bilan de la journée 1 : 26 km au compteur pour 1027m de dénivelé positif

 

Jour 2 – De Malaucène à Beaumes-de-Venise

Lever 7h30 et malheureusement la pluie est tombée cette nuit et des averses sont annoncées durant la journée. Ce matin, afin de gagner en efficacité et éviter “bêtement” de consommer de la batterie en liaison par la route, une liaison en pick up a été programmée pour rejoindre Malaucène.

Le début à vélo se fait par un bout d’itinéraire permanent de la Grande Traversée de Vaucluse (étape 2 de la GTV) avant de bifurquer sur la gauche vers le Col de la Chaîne et du pur single. Puis vient la montée vers le cirque et la crête (615m d’altitude) du Mont Saint Amand point culminant des Dentelles.

Arrivé au Pas du Loup à 11h30, il est l’heure de faire la traditionnelle photo de groupe. Direction ensuite le départ d’une des spéciales de l’Enduro de Gigondas avant d’arriver au point d’orgue de la journée : les célèbres arêtes calcaire des Dentelles de Montmirail.

S’en suit une section de poussage/portage pour atteindre la descente finale à travers le Vallat de l’Aiguille. Le Trance E+ SX 1 Pro brille par son efficacité et sa prise en main aisée.

Bilan de la journée 2 : 33 km au compteur pour 900m de dénivelé positif

 

Merci à VTTAE.fr pour le récit et les photos. L’article complet est disponible sur leur site.

 

Vous avez envie de participer à la prochaine E+ Ride Session by Giant ? Restez connectés pour ne pas rater la prochaine phase d’inscription !

 

#RideLife #RideGiant

Partager